Une femme qui envisage de proposer le mariage doit faire des recherches sur tout ce qui concerne les propositions de mariage féminin. Aujourd’hui, les femmes et les hommes ont le même droit de proposer le mariage. Le nombre de femmes qui proposent de se marier ne cesse d’augmenter. Renseignez-vous sur les propositions de mariage des femmes et sur les propositions qui fonctionnent le mieux pour les femmes.

Les femmes devraient-elles proposer le mariage ?

L’histoire des demandes en mariage est intéressante et aide à expliquer comment les tendances modernes ont évolué.

L’historique des propositions de mariage

Pendant des siècles, les femmes ont joué un rôle secondaire dans le processus des fiançailles. Les fiançailles romaines de deux personnes qui se sont engagées à se marier ont été adoptées par de nombreuses cultures et se sont poursuivies pendant des centaines d’années.

Dans l’Europe médiévale, jusqu’au XVIIIe siècle, il était courant pour les parents aristocratiques et de classe supérieure d’organiser des fiançailles entre leurs enfants pour former des alliances entre deux familles. Pendant de nombreuses années, seules les classes inférieures pouvaient choisir leurs propres compagnons, bien qu’il y ait parfois des exceptions dans les classes supérieures.

Avec le temps, de plus en plus de couples de toutes les classes ont commencé à choisir leurs propres compagnons. A la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, les hommes de toutes les classes courtisaient les femmes qu’ils cherchaient à épouser. La femme est restée la partie réceptive dans la cour, y compris la proposition.

Elle a appris l’étiquette de la parade nuptiale et comment encourager les prétendants appropriés, ce qui était une habileté puissante. Par exemple, il y avait tout un langage de parade nuptiale dans la façon dont une femme européenne traitait son éventail au XVIIIe siècle. Elle avait le pouvoir d’accepter ou de refuser une demande en mariage, bien que sa famille puisse l’obliger à n’accepter qu’un conjoint approuvé par la famille.

Que le mariage du couple ait été arrangé ou librement choisi, l’homme a toujours mené le processus de cour. L’homme a courtisé la femme et elle a, soit accepté son procès en encourageant son intérêt, soit l’a rejeté en montrant poliment son indifférence. Après qu’une cour ait progressé avec succès sous l’œil vigilant d’un chaperon, un homme a proposé le mariage.

A bien des égards, les fréquentations d’aujourd’hui sont semblables, mais sans la formalité des chaperons. Les hommes prennent généralement la tête du processus, mais les temps changent. La femme peut maintenant prendre l’initiative en matière de fréquentations et même de demandes en mariage.

Ce que les hommes pensent des femmes qui font des propositions

Alors que les femmes d’aujourd’hui peuvent faire une demande en mariage, la plupart des hommes s’attendent à être ceux qui proposent le mariage. Beaucoup d’hommes seraient ravis que la pression de la demande en mariage leur soit retirée.

Cependant, certains hommes préfèrent la tradition lorsqu’il s’agit de demandes en mariage, même s’ils sont assez peu conventionnels d’autres façons. Les mœurs ont quelque peu changé. Certains offrent même des bagues de fiançailles à des hommes.

Les considérations avant de faire une proposition

Toute femme qui envisage de se marier devrait s’assurer que son homme serait réceptif à ce qu’elle dirige le processus de demande en mariage. Cela peut se faire en discutant du mariage et en se faisant une idée de ce qu’il ressent lorsqu’une femme fait sa demande en mariage. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que les deux personnes sont prêtes pour le mariage.

Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer l’état de préparation au mariage et la compatibilité.

  • Discutez des objectifs de votre vie future.
  • Parlez des objectifs familiaux tels que le nombre d’enfants, si les deux parents travailleront et le type de style de vie désiré.
  • Voyez s’il aime l’idée qu’une femme lui demande en mariage.

Si une femme n’est pas à l’aise de poser une question personnelle, elle peut demander ce qu’il pense généralement des femmes qui proposent le mariage aux hommes.

Discuter du mariage, de la famille et des objectifs de vie peut aider un couple à déterminer s’il est prêt pour le mariage et s’il a des objectifs compatibles.

Même si un couple a des idées différentes sur la vie conjugale, il peut quand même trouver des moyens de fusionner ses deux objectifs différents en un seul ensemble d’objectifs familiaux. Il est préférable d’avoir ces idées avant le mariage, si possible.

Quelques idées pour des propositions de mariage de femme

Une fois qu’une femme décide de demander en mariage, il est temps de faire des recherches sur les idées de demande en mariage. Bon nombre des idées qui fonctionnent pour les propositions traditionnelles fonctionnent pour les femmes qui proposent le mariage aux hommes. Cependant, il y a des différences subtiles pour qu’une femme puisse garder la proposition romantique et ne pas faire qu’un homme se sente poussé dans un rôle féminin.

Même si un homme est ravi que sa petite amie le demande en mariage, il veut se sentir comme un homme. Beaucoup d’hommes sont plus à l’aise avec des propositions intimes qu’avec des propositions publiques.

Voici quelques idées pour les femmes qui proposent le mariage.

  • Habillez-vous avec cette petite robe noire qui fait bouillir son sang. Rédigez-lui un poème de proposition et offrez-lui une rose rouge unique au cours d’un dîner romantique aux chandelles pour deux personnes. Beaucoup d’hommes ne sont pas à l’aise de recevoir un bouquet de fleurs, mais une seule rose rouge est un geste romantique qui n’est pas trop féminin.
  • Préparez un dîner spécial et invitez-le. Après le dîner, il vous trouve en lingerie sexy sur un lit couvert de pétales de roses, brandissant une pancarte qui demande : “Veux-tu m’épouser ?”
  • Placez une bague de promesse dans une petite boîte emballée à l’intérieur d’une plus grande boîte emballée à Noël ou à son anniversaire. La plus grande boîte l’empêchera de deviner que vous lui donnez une bague. Quand il ouvre la boîte de la bague de promesse, mettez vos bras autour de lui et demandez-lui de vous épouser.
  • Créez un album de photos spéciales. Sur la dernière page de l’album, proposez le mariage.

La plus grande préoccupation lorsqu’une femme fait une demande en mariage est de savoir comment l’homme se sentira par rapport à cette façon de faire non conventionnelle. Puisqu’il n’est pas conventionnel, il peut ne pas être la réponse pour un couple traditionnel. Cependant, c’est une bonne idée si les deux personnes aiment l’idée. Une proposition est romantique et spéciale quel que soit le membre du couple qui la propose. Ils se souviendront du jour pour toujours avec joie.

Laissez un commentaire