Il n’est pas rare que votre future belle-mère vous demande conseil sur ce qu’elle doit porter pour le mariage. Après tout, elle sera présente sur de nombreuses photos de groupe et, bien qu’elle veuille être à son avantage le jour de votre mariage, elle ne devra pas vous éclipser ou ne pas correspondre au thème de couleur que vous avez choisi. Si vous avez du mal à conseiller la mère du marié sur sa tenue, voici quelques conseils généraux sur la façon d’acheter une robe pour la mère du marié.

La mère de la mariée doit montrer la voie

Traditionnellement, la mère de la mariée doit être la première à acheter sa tenue de mariage, et une fois qu’elle a fait son choix, elle doit appeler la mère du marié pour lui parler du style, de la couleur, de la longueur et du degré de formalité. La mère du marié doit ensuite acheter quelque chose dans un style similaire à celui de la mère de la mariée. 

Cela peut sembler démodée, mais elle permet d’éviter les conflits de couleurs ou l’embarras de porter des vêtements identiques. Si votre mère ne veut pas appeler la mère du marié, transmettez vous-même subtilement les détails de sa tenue.

Faites attention à la couleur de la tenue

En général, les mères des mariés doivent essayer d’éviter les couleurs telles que le blanc, la crème, le champagne ou l’ivoire, qui pourraient ressembler un peu trop à la robe de la mariée. Il est souvent sage d’éviter les couleurs très vives ou audacieuses telles que le rouge ou le rose vif, car elles peuvent constituer un point de mire trop important sur les photos de mariage. Le noir est également généralement évité, car il peut sembler un peu funèbre. Bien entendu, à condition de consulter la mariée au préalable, toutes ces couleurs peuvent fonctionner correctement dans certains cas.

Assurez-vous que la mère du marié est au courant de la palette de couleurs du mariage avant de choisir sa tenue afin qu’elle puisse obtenir quelque chose de complémentaire. Si vous avez un thème violet et jaune, par exemple, elle peut choisir quelque chose en citron ou en lavande. Bien qu’elle doive éviter de choisir exactement la même couleur que les demoiselles d’honneur, elle peut choisir une couleur plus claire ou plus foncée. Les couleurs courantes des robes de la mère du marié sont l’argent, le bleu, le violet, le rouge foncé et le marron.

Gardez les fleurs simples

Une robe à imprimé floral est parfaitement adaptée à condition qu’elle soit raisonnablement subtile et qu’elle soit en accord avec les fleurs et le thème du mariage. Prévenez à l’avance la mère du marié si elle aura un petit bouquet à porter ou si elle aura un simple corsage de poignet qui correspond à la boutonnière du marié. La couleur et le style de ses fleurs pourraient bien influencer la tenue qu’elle achètera, mais en gardant ses fleurs simples, vous éviterez les conflits.

Tenez la belle-mère du marié  informée du code vestimentaire

En général, la mère de la mariée ne transmet les détails de sa robe qu’à la mère du marié. S’il a une belle-mère, vous devez lui donner les informations vous-même. Une fois que la mère du marié a acheté sa tenue, essayez de lui transmettre également cette information. Bien que la belle-mère du marié ait le droit d’assister au mariage en ayant une allure fabuleuse et stylée, elle doit essayer de ne pas faire passer la mère du marié au second plan. Il est préférable d’éviter les disputes au sujet d’une robe.

Laissez un commentaire