Pour répondre à vos cadeaux de mariage, suivez ces conseils de rédaction des notes de remerciement. Pour que cette obligation soit plus facile à aborder, l’article mentionne quelques exemples afin de vous diriger vers la meilleure façon pour évoquer vos sentiments. Ainsi, ce devoir nuptial vous paraîtra plus simple, amusant et rapidement bouclé.

Quel est le délai d’envoi ?

Avant de partir en lune de miel, les nouveaux mariés ne pourront évidemment pas envoyer les remerciements de mariage avant leur retour. Bien que cette réponse peut être envoyée jusqu’à trois mois après le grand jour, ce serait préférable de le faire dans les deux semaines qui suivent la lune de miel. Dans le cas contraire, les gens pourraient commencer à se demander si leurs cadeaux n’ont pas été appréciés ou si les nouveaux mariés ne les ont pas reçus. 

Quel format est le plus approprié ?

Les cartes de remerciement comme les enveloppes doivent être écrites à la main et sur des cartes vierges. En outre, le recto des cartes doit comporter le nom ou le monogramme du couple marié. Pour un style personnalisé, certains couples utilisent l’expression ” merci ” écrite d’une façon élégante. 

L’envoi d’une lettre trop standardisée ou d’une impression montre au destinataire que votre couple ne se soucie pas vraiment de leur amitié. Par conséquent, cette façon de faire est vraiment à éviter. En réalité, la note de remerciement est censée être une correspondance personnelle entre deux parties, et non avec une machine.

Voici quelques exemples de formulation

Tout d’abord, familiarisez-vous avec les cadeaux de mariage avant de rédiger les notes personnalisées avec plus d’assurance. Entre autres, l’étiquette du cadeau de mariage est importante. Dès lors, rédigez votre note avec soin.

Pour un cadeau d’héritage

Chère grand-mère,

Merci pour la nappe en lin. Nous sommes honorés de perpétuer les traditions associées à ce trésor de famille. Robert et moi avons hâte de vous revoir à la réunion de famille. Merci encore pour ce cadeau qui nous fait tellement honneur. 

Bisous, Julie et Robert.

Une somme d’argent en cadeau

Chère tante Marie et Tonton Jean,

Merci pour votre généreux cadeau de mariage. Charlotte et moi économisons pour notre première voiture et votre don nous a encouragés et a permis de commencer à chercher. Merci encore d’avoir participé à notre journée spéciale. 

Bisous, Charlotte et Antoine.

Pour un article de cuisine

Cher Jean Yves,

Merci pour les couverts en argent. François et moi les utiliserons à chaque occasion spéciale. Vous les reverrez à notre souper de Noël ! Merci pour votre gentillesse. 

Bisous, Louise et François.

Pour les cadeaux étranges

Chers Inès et Hugo, 

Merci pour le jeu de grenouilles en porcelaine. Roger et moi penserons à toi, et au jour de notre mariage, à chaque fois que nous les regarderons. 

Merci de vous être joints à nous pour notre célébration. 

Bisous, Chloé et Roger.

Montrez que vous vous souciez de vos proches

Fixez deux heures en soirée ou en fin de semaine pour accomplir cette tâche en couple. Après l’avoir fait, chacun de vous se sentira plus apaisé. Relisez vos notes avant de les envoyer par la poste et assurez-vous que le nom de tout le monde a été écrit correctement. Vérifiez que la lettre correspondant au cadeau remercie la bonne personne. Concrètement, écrivez avec cœur en exprimant vos sentiments avec brièveté, le reste viendra naturellement.

Laissez un commentaire