Vos photos de mariage raconteront l’histoire de votre journée et seront regardées pendant des années. Vous voudriez donc capturer parfaitement tous les moments spéciaux, et cela inclut la photo des confettis ! Cet article est justement là pour vous apprendre comment obtenir la photo de confettis parfaite.

Faites le bon choix de confetti

Il y a tant de types de confettis sur le marché, des types commerciaux et synthétiques aux bulles et aux confettis naturels en forme de pétales. Le meilleur choix pour une superbe photo de confettis est celui des pétales naturels. Les petits pétales naturels comme les delphiniums et les fleurs sauvages sont légers et tombent délicatement sur le sol, ce qui signifie que votre photographe a tout le temps de capturer ce moment magique.

Discutez de votre projet avec votre photographe

Avant le grand jour, discutez de votre photo de confettis avec votre photographe et demandez-lui de vous montrer les photos qu’il a prises précédemment pour vous donner un peu d’inspiration. Votre photographe connaîtra probablement le lieu du mariage et aura donc une idée de l’endroit le plus approprié pour la photo.

Choisissez la bonne couleur

La couleur peut sembler évidente car vous choisiriez sûrement des couleurs qui correspondent à votre palette de couleurs ou qui la contrastent ? Mais pensez à l’endroit où vos photos vont être prises. Le fond est-il clair ou sombre ? Vous devriez choisir des couleurs qui se distinguent, comme le violet Cadbury ou le rose cerise sur un fond clair, pour donner une touche de couleur vive !

Calculez la quantité

La quantité de confettis que vous souhaitez dépend de la quantité dont vous avez besoin. Si vous voulez une séance de confettis complète, comme une forte chute de neige, assurez-vous que vos invités en ont suffisamment pour en lancer une ou deux grosses poignées, ce qui fonctionnera à merveille. Si vous voulez un tir plus délicat, une poignée par invité suffira.

Comment lancer ?

Cela peut paraître simple, mais vous n’avez qu’une seule chance de capturer le moment parfait des confettis, et la clé est dans le lancer. Déléguez une demoiselle d’honneur ou un responsable pour organiser le tir en leur demandant de demander à vos invités de se tenir près les uns des autres et de lancer leurs confettis aussi haut que possible pour créer un battement parfait.

Prenez la photo en plan plongé

Si vous voulez que votre photo de confettis capture tout le moment où vous êtes entouré par tous vos invités qui lancent des confettis, demandez à votre photographe de prendre la photo depuis une échelle ou un endroit en hauteur pour s’assurer que tout le monde puisse entrer. Comme vous regarderez probablement en direction de vos confettis, prendre la photo d’un endroit plus élevé constituera un angle intéressant. Et c’est aussi simple que cela ! N’oubliez pas de vous détendre et de profiter de votre moment parfait avec les confettis, et de chérir la photo pour toujours. 

Laissez un commentaire